Créer un site internet

CEUX QUI NE SONT PLUS LA

Ce sont ceux qui sont décédés En pleurs

SOURIS

Souris, était une vieille ponette fourbue racheté à des nomades en 1999. Lorsque je l'ai vue couchée, incabable de se relever, les sabots en babouches, le poil terne et l'oeil triste, il était impossible de passer ainsi son chemin.

Agée d'une vingtaine d'année lors de son arrivée à la maison, quasi incapable de marcher, Souris a connu la visite hebdomadaire du maréchal afin de lui redonner des pieds "potables". Fourbue au dernier degré, la bascule de la phalange était flagrante mais n'avait pas traversé la sole.

Au bout de deux mois de vétérinaire et maréchal, Souris nous a fait l'honneur de ses premières foulées de galop. Ponette d'environ 1m40, Souris était une masse d'amour et de gentillesse.

Souris est la première à avoir bénéficié des ardeurs des étalons de ce "voisin" si peu compétent en matière de clôtures. Nous avons retrouvé notre fringuante Souris avec un jeune mâle de 2 ans, bien nommé Kulblanc en raison de sa robe noir capée. Vu son grand âge et l'incapacité flagrante du jeune étalon (que l'on avait trouvé en train d'essayer de saillir notre jument Ckésya alors en chaleur et volontaire, ... par la tête :lol:), nous ne nous sommes pas inquiétés.

Cet hiver a été le premier où Souris était en état. Au vu du grossissement des mamelles en mai, j'ai appelé le véto. La fouille a révélé la présence d'un p'tit bout. Noah est née le 6 juin, avec une preuve flagrante de la paternité de Kulblanc puisqu'elle était bai capée tachetée. Souris a été une mère exemplaire, qui a transmis à sa fille cette affection sans limite envers les humains et ce coeur remplit d'amour.

Souris nous a quitté aujourd'hui et nous souhaiterions transmettre son caractère si particulier de confiance totale en l'être humain dont sa fille a hérité.